Eco-citoyenneté et solidarité

ÉCO-CITOYENNETÉ ET SOLIDARITÉ

Pour la 2ème année consécutive, le lycée s’est mobilisé pour l’Association PRESEDYS (Pour la Réussite en Etudes Supérieures des Etudiants porteurs de Troubles DYS).

Jessem (élève en 2nde SN) investi dans le projet depuis 2 ans a donc remis 31 kg d’instruments d’écriture usagés et de petits déchets métalliques - soit 22 kg de plus que l’an passé - à Mme Ortega, Présidente de l’Association.

Rappelons que l’Association prête des scanners bureautiques portables aux étudiants atteints de troubles DYS. La revente des déchets destinés au recyclage permet de financer l’achat des scanners.

Merci à tous les élèves et les personnels du lycée pour leurs participations !

N. Micallef, infirmière

S. Pauly, CPE

Don du sang

Le don du sang

Parce que donner son sang permet de soigner des malades chaque année, 27 élèves majeurs de notre établissement se sont portés volontaires.

Comme les années précédentes, la collecte de sang s’est faite au Lycée Condorcet de Méru et c’est l’Etablissement Français du Sang (EFS) qui a assuré les transports.

Sur 27 élèves, 22 ont donné et pour certains c’était une première fois !

[moment privilégié pour partager son expérience]

Bravo aux élèves pour leur démarche et merci pour cet acte solidaire.

N. Micallef, infirmière

S. Pauly, CPE

Le don d'organes sauve des vies

Le don d’organes sauve des vies

Le mardi 2 Avril 2019, des bénévoles de l'association France ADOT (Association pour le Don d’Organes et de Tissus humains) ont eu la gentillesse de venir rencontrer les élèves des classes de 1ère et de Terminale. Leurs témoignages ont permis aux élèves de prendre conscience de l'importance des dons d'organes.

Chacun sait à présent qu’en France, la loi indique que nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus de donner. C’est un acte gratuit et anonyme.

A l’issue de cette journée, nous comptons 12 élèves qui ont demandé leur carte d’ambassadeur.

Merci à eux pour ce beau geste citoyen.

Le lycée des métiers des services Antoine Lavoisier remercie chaleureusement l'association de sa venue, venue qui reconduite depuis plusieurs années.

N. Micallef, infirmière scolaire