Présentation du Lycée

Le Lycée des Métiers Antoine Lavoisier accueille à la rentrée de septembre 2020: 465 élèves ainsi que 15 étudiants en section de technicien supérieur, sous la direction de Arnaud DUBOIS, Proviseur, Catherine PHAROSE FLAVIEN, Proviseure Adjointe, Pascal THIBAULT, Directeur Délégué aux Formations Technologiques et Professionnelles..

Ces élèves sont encadrés par :

56 enseignants (voir rubrique Le personnel de l'établissement)
16 personnels de vie scolaire dont 3 CPE,
24 personnels affectés aux services techniques et d'administration.

Le lycée se situe dans le bassin d'emploi sud-Oise ; La ville accueille des entreprises de renom dans les secteurs de :

La plasturgie : FAURECIA et ITW de France
La fabrication de machines et d'équipements : THALES, WORTHINGTON CREYSSENSAC, SEMIN.
La logistique : Le groupe PREVOTE TRANSPORTS, ENTREPOT EXPEDIS, le groupe LA POSTE : EXAPAQ, le groupe CELIO.

Le Lycée en vidéo :

Campagne de bourse de lycée 2020

La campagne de bourse pour l'année scolaire 2020-2021 s'effectue désormais en ligne.

Les demandes peuvent être faites jusqu'au 15 octobre 2020.

Vous pouvez effectuer une simulation pour connaître votre droit à la bourse en cliquant ici

Vous pouvez effectuer votre demande de bourse en accédant au téléservice en cliquant ici

Pour vous connecter au téléservice, utilisez votre identifiant "France Connect" qui vous permet d'accéder à la demande de bourse avec votre identifiant "impots.gouv", "assurance maladie" ou encore "La Poste".

Les demandes de dossier de bourse qui avaient été préalablement faites sur dossier papier restent valables.