- Point Informations - Covid 19

Fond social lycéen

Vous rencontrez des difficultés pour payer les frais liés à la scolarité de votre enfant ? Le fond social lycéen peut vous aider...

Cette aide peut vous permettre de financer une partie ou la totalité des frais suivants :

• la restauration
  • l'internat
  • l'achat de matériel scolaire
  • la participation à un voyage scolaire

En cas de besoin, s'adresser au guichet unique au service gestion ou bien appeler au 0344526542.

Le guichet unique.

Présentation du Lycée

Le Lycée des Métiers Antoine Lavoisier accueille à la rentrée de septembre 2020: 465 élèves ainsi que 15 étudiants en section de technicien supérieur, sous la direction de Arnaud DUBOIS, Proviseur, Catherine PHAROSE FLAVIEN, Proviseure Adjointe, Pascal THIBAULT, Directeur Délégué aux Formations Technologiques et Professionnelles..

Ces élèves sont encadrés par :

56 enseignants (voir rubrique Le personnel de l'établissement)
16 personnels de vie scolaire dont 3 CPE,
24 personnels affectés aux services techniques et d'administration.

Le lycée se situe dans le bassin d'emploi sud-Oise ; La ville accueille des entreprises de renom dans les secteurs de :

La plasturgie : FAURECIA et ITW de France
La fabrication de machines et d'équipements : THALES, WORTHINGTON CREYSSENSAC, SEMIN.
La logistique : Le groupe PREVOTE TRANSPORTS, ENTREPOT EXPEDIS, le groupe LA POSTE : EXAPAQ, le groupe CELIO.

Le Lycée en vidéo :