A la découverte du Flamenco.

Le 27 mai 2021, l'association Atika Flamenco est intervenue dans notre lycée. Les élèves de terminales Bac Pro Logistique et Gestion Administration ont pu faire quelques pas de danse en compagnie de María et accompagner la guitare de Pascal au rythme des "palmas".

Médiation par les pairs

Les 8, 10 et 15 février 2021, la formation Médiation par les pairs 2020-2021 a eu lieu au lycée. Elle a été animée par les adultes formés à la médiation : Mesdames ALARY, LAURENT et MONGEAT et Messieurs PAUL-CAMUS et PAULY.

Les 9 élèves et 5 adultes volontaires ont pu bénéficier de 18 heures de formation au cours desquelles ont été abordées les thèmes suivants : Connaissance de soi-même et reconnaissance de l'autre, Violence quotidienne et Communication. L'accent a été mis sur la convivialité, la richesse des échanges et la cohésion du groupe. Un réel moment de partage !

Les trois jours ont été cloturés par un temps de rencontre avec les élèves, d'ores et déjà médiateurs dans l'établissement puis par la remise des attestations de formation.

Liaison UPE2A/LAVOISIER

Le mardi 11 février, les élèves de l'Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants ( UPE2A) du collège Pierre Mendès-France de Méru ont visité le lycée Lavoisier.

La liaison entre les deux établissements, à l'initiative de Mme Louessard enseignante au collège et de M. Léger enseignant au lycée, a pour objectif de présenter aux collégiens les formations proposées au lycée Lavoisier.

Après une première séance au collège,  les élèves sont venus découvrir le lycée.  lls ont rencontré M. Thibault, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques.

Ils ont pu échanger sur les modalités de formation au lycée et visiter les équipements.

Ce projet a également pour but de renforcer les échanges entre les deux établissements ainsi que de permettre aux élèves d'approcher leur orientation se manière concrète.

La matinée s'est terminée par une rencontre avec des lycéens, scolarisés auparavant à l'UPE2A. Ils ont pu présenter aux élèves leur parcours depuis le collège.

M. Léger
Mme Louessard