PFMP à l'étanger

Une aventure professionnelle au-delà de nos frontières

Après avoir envoyé des élèves de la filière logistique l'année dernière réaliser leur PFMP à l'étranger, le lycée Antoine Lavoisier continue son ouverture à l'internationale cette année.

En effet, l'Espagne (région de Valence), l'Allemagne (Borken) et la Pologne (Izabelin) accueillent des élèves inscrits en classe de Première systèmes numériques, Première logistique et Terminale commerce. Cette année encore, le lycée a pu compter sur le soutien du comité de jumelage de Méru pour faciliter l'intégration des élèves en Allemagne et en Pologne, de l'appui de la région Hauts-de-France et du financement deu programme européen Erasmus.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos des entreprises allemandes ayant accueilli des élèves de 1ere systèmes numériques et logistique. Les élèves étaient accompagnés dans leurs premières démarches sur place par deux enseignants du lycée : MM GOSNET et PAUL CAMUS.

Liaison UPE2A/LAVOISIER

Le mardi 11 février, les élèves de l'Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants ( UPE2A) du collège Pierre Mendès-France de Méru ont visité le lycée Lavoisier.

La liaison entre les deux établissements, à l'initiative de Mme Louessard enseignante au collège et de M. Léger enseignant au lycée, a pour objectif de présenter aux collégiens les formations proposées au lycée Lavoisier.

Après une première séance au collège,  les élèves sont venus découvrir le lycée.  lls ont rencontré M. Thibault, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques.

Ils ont pu échanger sur les modalités de formation au lycée et visiter les équipements.

Ce projet a également pour but de renforcer les échanges entre les deux établissements ainsi que de permettre aux élèves d'approcher leur orientation se manière concrète.

La matinée s'est terminée par une rencontre avec des lycéens, scolarisés auparavant à l'UPE2A. Ils ont pu présenter aux élèves leur parcours depuis le collège.

M. Léger
Mme Louessard

Forum Numeriqu'elles

Un forum réservé aux filles

25 élèves ont pu découvrir le secteur du  numérique lors du forum Numériqu'elles le jeudi 15 novembre à l'ESIEE  d'Amiens.

Réservé aux filles, ce forum met en valeur les femmes ayant joué un rôle de premier plan dans le développement du numérique. Il présente les formations autour du numérique et les nouvelles méthodes de travail, rappelant à toutes et tous que le numérique est aujourd’hui omniprésent dans toutes nos activités et que le NUMERIQUE, c’est aussi pour les FILLES !!!

Le NUMERIQUE, c’est aussi la gendarmerie !

Hackathon, un nouveau mode de travail !