Le contrat d'objectifs

La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école du 23 avril 2005 prévoit la réalisation de contrats d’objectifs entre les établissements scolaires et l’autorité académique, représentée par le Recteur.
En parfaite cohérence avec le projet d’établissement, le contrat d’objectifs doit prendre en compte les priorités nationales et les priorités académiques telles qu’elles ont été définies dans le plan académique de travail et dans le contrat d’objectifs académique.

Le lycée des métiers Antoine Lavoisier a rédigé son contrat d'objectif 2019 - 2023 et proposé aux autorités académiques. Il est structuré autour de  3 objectifs :

• Accompagner les besoins particulier des élèves ;
  • Favoriser l'ambition et la mobilité des élèves ;
  • Développer des projets et une vie citoyenne pour rendre le lycée plus attractif.

Le contrat d'objectifs du lycée des métiers Antoine Lavoisier est disponible ICI.