Inauguration de l'EIP

Un nouvel espace vient d'être inauguré au lycée des métiers des services Antoine Lavoisier.

C'est en présence de Mme Moalic Catherine (Directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de l'Oise), Mme Leblanc Frédérique (Conseillère régionale des Hauts-de-France), Mme Ravier Nathalie (Maire de Méru), que s'est déroulé l'inauguration de l'espace d'innovation partagée de l'établissement devant de nombreux participants (Pôle emploi Méru, des représentants du rectorat, de la région, des entreprises partenaires de l'établissement, des représentant des personnels...).

Ce tout nouveau lieu d'apprentissage se veut à la fois ludique et à la pointe des dernières technologies. Les personnes présentes ont ainsi pu assister à des démonstrations de numérisation et impression 3D, programmation de mini-robot... L'espace de réalité virtuelle connu un vrai succès tant l'immersion réalisée est impressionnante.

Un grand remerciement aux élèves investis dans la démonstration des activités, et la mise en oeuvre des ces nouvelles technologies. BRAVO

Remerciements, également aux enseignants qui ont su transmettre en très peu de temps les compétences nécessaires pour cette inauguration.

Cette espace est maintenant accessible à l'ensemble de la communauté éducative.

Bonne utilisation à tous.