- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Point Informations - Covid 19

Semaine de la diversité - semaine ultramarine - J5

 

 

Atelier du foulard…

 

Comment plier le foulard pour s’en faire une coiffe ? Quel est le sens de chaque pliage ? C’est ce que les élèves des 2ASSP ont appris avant de se lancer dans un atelier pratique.

Misticric…Misticrac !

 

C’est au son  de ses rappels et de ses instruments de musique que le conteur Igo Drané a entraîné 3 classes du lycée dans son univers…

Et c’est ainsi que c’est achevée notre première semaine de la diversité…

 

Les élèves du lycée ont été très impliqués durant cette semaine. Ils ont apprécié la disponibilité des intervenants. Ils ont suivi le rythme effréné des enseignants porteurs du projet. L'équipe de direction remercie d'ailleurs les enseignants investis dans l'organisation de cette semaine, et tout particulièrement Mme MORVAN, enseignante de Lettres histoire, qui a permis à cette semaine ultramarine d'avoir lieu.

Une chose est certaine : VIVEMENT LA PROCHAINE SEMAINE DE LA DIVERSITÉ...

Semaine de la diversité - semaine picarde

En cliquant sur le lien suivant vous trouverez le journal de la semaine de la diversité consacrée à la Picardie.

 

Il s'agit d'un travail mené par les élèves.

 

 

journal

 

Mme LEGROUX, professeure documentaliste, et Mme MICO, professeure de la filière gestion administration, sont heureuses d'annoncer que la classe de 2GA qui a réalisé le journal a remporté le 3e prix du concours académique Médiatix organisé par le CLEMI.

Serial Crieur en pleine semaine picarde

SERIAL CRIEUR, chantre de la diversité

Le lycée A. Lavoisier a eu le plaisir d’accueillir 4 jours durant SERIAL CRIEUR. Amoureux de la langue picarde et de la culture de notre région, c’est un artiste aux multiples facettes : slameur, taggeur… A mi-chemin de la modernité et de la tradition, il met en scène les vers picards sur de la musique électro…

« Street art » sur toile

Guidés par Serial Crieur et Monsieur Boutalha professeur d’arts appliqués, chaque élève de 2SN A a créé une toile à son effigie : une devise qui le représente en langue picarde  associée à son « blase ». Ce fut aussi l’opportunité d’expérimenter de nouvelles techniques de création : peinture en bombe, pochoir…

 

 

"T’es min coin"Ou comment moderniser et égayer un mur sombre.

C’est le lieu de rendez-vous de nombreux élèves, un banc, dans le hall du lycée…. C’est ce mur qui a été choisi pour permettre à quelques internes guidés par Serial Crieur de réaliser une fresque lumineuse « Ch’t’arcono ty, t’es min coin » (Je te reconnais, tu es de chez moi).

Merci aux internes qui ont participé !

Un battle !!!

Rencontre entre les 1COM et les T ASSP A autour du slam… Dans le plus grand secret, chaque classe a travaillé sur les mêmes thèmes : parler de sa ville, son lycée, ses amis… mais aussi de nos valeurs, de la diversité, de nos différences et de nos ressemblances…en français et en picard !

Durant 45 minutes, à tour de rôle, devant un public déjà conquis, nos jeunes slameurs ont courageusement déclamé leur texte, sous des salves d’applaudissements…Puis Serial Crieur a entrainé spectateurs et participants sur quelques titres phares au nom évocateur « Finis tes chicons », « Mytho »…sur des rythmes électro…

«