- Point Informations - Covid 19

Modalités Ré-inscriptions

INSCRIPTIONS LYCÉENS :
À partir du Lundi 29 Juin à 18h, merci de procéder à la télé-inscription de votre enfant en cliquant sur le l'image suivante

Si vous ne disposez pas du matériel nécessaire, vous avez la possibilité de réserver un créneau ci-dessous afin d’avoir accès au matériel informatique du lycée :

Toute télé-inscription devra obligatoirement être réalisée avant le vendredi 3 juillet 12H00.
Elle devra être suivie d’une inscription administrative dans l’établissement, merci d’imprimer et de compléter le dossier d’inscription mis en ligne ci-desous et de nous le retourner avant le Jeudi 9 Juillet en le déposant dans l’établissement ou en l’envoyant par courrier au :
Lycée des métiers et des services A. Lavoisier    8, rue Jules Ferry    60110 MÉRU

ou par courriel : ce.0601470x@ac-amiens.fr

INSCRIPTIONS BTS SN-IR :
L’ensemble des étudiants est convoqué le Jeudi 2 Juillet de 10h à 12h à une réunion de pré-rentrée au sein de l’établissement. Merci d’imprimer et compléter le dossier d’inscription BTS mis en ligne et de nous le retourner à cette occasion.

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des dossiers nécessaires à votre inscription dans notre établissement.

Tout élève arrivant au lycée (3ème Prépa Métiers, 1ère année de CAP, 2nde professionnelle) doit procéder à son inscription sur le site www.generation.hautsdefrance.fr . Une carte dotée d’une subvention à hauteur de 100 euros par élève vous sera envoyée par voie postale, afin de procéder aux achats de rentrée. Cette carte HDF est indispensable dans l’établissement afin de pouvoir accéder au service de restauration.

FORUMS DES ÉLU(E)S

Le mardi 21 janvier le forum des élu(e )s s’est tenu au lycée des métiers Antoine Lavoisier.

Dans le cadre du programme de géographie de Terminale, les élèves de T MEI, T ASSP B, T COM, T SN ont rencontré les élu(e )s  de trois collectivités différentes.

Ils ont pu échanger avec M. Champenois, maire-adjoint de la ville de Méru, M. Auger, conseiller départemental de l’Oise, Mme Leblanc ainsi que M. Mancel, conseillers régionaux des Hauts-De-France.

Durant les interventions, les élèves ont interrogé les élu(e )s sur les modalités d’élection, les missions ainsi que les compétences des collectivités représentées.

A l’approche des prochaines élections et dans le cadre du programme d’Enseignement Moral et Civique autour de la thématique de la citoyenneté, les élèves ont pu approcher de manière concrète la notion d’engagement ainsi que le rôle et le quotidien d’un(e ) élu(e ).

Un engagement.....

Le personnel du lycée et les élèves se sont engagés au profit de la Ligue contre le cancer.

En effet, une vente de bougies, boucles d’oreilles, porte-clefs, bracelets et pin’s s’est faite au cours du mois d’octobre. 160€ ont été remis à Mme Beirens, Présidente de la Ligue contre le cancer de l’Oise.

Ce montant va permettre d’offrir quelques heures de supports aux malades, de soutenir la recherche, de développer la prévention (dépistages) et d’accompagner les personnes atteintes de cancer.

Mme Beirens a chaleureusement remercié le Lycée Lavoisier pour sa générosité.

N. Micallef, infirmière