- Point Informations - Covid 19

Suite aux annonces du président de la République le mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans les écoles, collèges et lycées en métropole à partir du lundi 5 avril 2021.

L'intégralité du document présentant la continuité d'activité de l'établissement est accessible ICI.

Présentation du Lycée

Le Lycée des Métiers Antoine Lavoisier accueille à la rentrée de septembre 2020: 465 élèves ainsi que 15 étudiants en section de technicien supérieur, sous la direction de Arnaud DUBOIS, Proviseur, Catherine PHAROSE FLAVIEN, Proviseure Adjointe, Pascal THIBAULT, Directeur Délégué aux Formations Technologiques et Professionnelles..

Ces élèves sont encadrés par :

56 enseignants (voir rubrique Le personnel de l'établissement)
16 personnels de vie scolaire dont 3 CPE,
24 personnels affectés aux services techniques et d'administration.

Le lycée se situe dans le bassin d'emploi sud-Oise ; La ville accueille des entreprises de renom dans les secteurs de :

La plasturgie : FAURECIA et ITW de France
La fabrication de machines et d'équipements : THALES, WORTHINGTON CREYSSENSAC, SEMIN.
La logistique : Le groupe PREVOTE TRANSPORTS, ENTREPOT EXPEDIS, le groupe LA POSTE : EXAPAQ, le groupe CELIO.

Le Lycée en vidéo :