PFMP à l'étanger

Une aventure professionnelle au-delà de nos frontières

Après avoir envoyé des élèves de la filière logistique l'année dernière réaliser leur PFMP à l'étranger, le lycée Antoine Lavoisier continue son ouverture à l'internationale cette année.

En effet, l'Espagne (région de Valence), l'Allemagne (Borken) et la Pologne (Izabelin) accueillent des élèves inscrits en classe de Première systèmes numériques, Première logistique et Terminale commerce. Cette année encore, le lycée a pu compter sur le soutien du comité de jumelage de Méru pour faciliter l'intégration des élèves en Allemagne et en Pologne, de l'appui de la région Hauts-de-France et du financement deu programme européen Erasmus.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos des entreprises allemandes ayant accueilli des élèves de 1ere systèmes numériques et logistique. Les élèves étaient accompagnés dans leurs premières démarches sur place par deux enseignants du lycée : MM GOSNET et PAUL CAMUS.