La charte informatique

La charte informatique pour l'utilisation de l'Internet, des réseaux et des services multimédias au sein de l'établissement

Mis à jour et validé par le Conseil à la Vie Lycéenne réuni le

Mis à jour et adopté par le Conseil d'Administration réuni le  29 juin 2021

La fourniture des services liés aux technologies de l’information et de la communication s'inscrit dans la mission de service public de l'Education Nationale. Elle répond à un objectif pédagogique et éducatif.

La Charte définit les conditions générales d’utilisation de l’internet, des réseaux et des services multimédias au sein de l’établissement scolaire ou de l’école, en rappelant l’application du droit et en précisant le cadre légal afin de sensibiliser et de responsabiliser l'Utilisateur.

La Charte précise les droits et obligations que l’Etablissement et l'Utilisateur s'engagent à respecter et notamment les conditions et les limites des éventuels contrôles portant sur l’utilisation des services proposés.

L'intégralité du document est accessibler ICI.