Des outils pour s'orienter

Accompagner les lycéens vers l'enseignement supérieur

Cette page répertorie les outils numériques pour mieux accompagner les élèves :

1. www.terminales2017-2018.fr

Ce site est proposé par l'ONISEP. Il présente un panorama des filières (taux de réussite selon le baccalauréat obtenu, informations sur le diplôme préparé, témoignages sur les métiers ...). Il rend disponible des cours gratuits permettant de comprendre les contenus de formations.

2. www.monorientationenligne.fr

Ce site permet aux élèves d'entrer en contact avec des conseillers (espace de discussion, courriel, téléphone) pour bien préparer son orientation.

Les professeurs principaux accompagnent les élèves durant leur scolarité pour préparer l'orientation. Des semaines de l'orientation ont lieu tous les ans à tous les niveaux de formation. Le réfèrent post-bac est à la disposition des élèves pour les aider dans la procédure d'orientation.

M. QUAREZ

Proviseur adjoint

Chargé de la politique d'orientation