Serial Crieur en pleine semaine picarde

SERIAL CRIEUR, chantre de la diversité

Le lycée A. Lavoisier a eu le plaisir d’accueillir 4 jours durant SERIAL CRIEUR. Amoureux de la langue picarde et de la culture de notre région, c’est un artiste aux multiples facettes : slameur, taggeur… A mi-chemin de la modernité et de la tradition, il met en scène les vers picards sur de la musique électro…

« Street art » sur toile

Guidés par Serial Crieur et Monsieur Boutalha professeur d’arts appliqués, chaque élève de 2SN A a créé une toile à son effigie : une devise qui le représente en langue picarde  associée à son « blase ». Ce fut aussi l’opportunité d’expérimenter de nouvelles techniques de création : peinture en bombe, pochoir…

 

 

"T’es min coin"Ou comment moderniser et égayer un mur sombre.

C’est le lieu de rendez-vous de nombreux élèves, un banc, dans le hall du lycée…. C’est ce mur qui a été choisi pour permettre à quelques internes guidés par Serial Crieur de réaliser une fresque lumineuse « Ch’t’arcono ty, t’es min coin » (Je te reconnais, tu es de chez moi).

Merci aux internes qui ont participé !

Un battle !!!

Rencontre entre les 1COM et les T ASSP A autour du slam… Dans le plus grand secret, chaque classe a travaillé sur les mêmes thèmes : parler de sa ville, son lycée, ses amis… mais aussi de nos valeurs, de la diversité, de nos différences et de nos ressemblances…en français et en picard !

Durant 45 minutes, à tour de rôle, devant un public déjà conquis, nos jeunes slameurs ont courageusement déclamé leur texte, sous des salves d’applaudissements…Puis Serial Crieur a entrainé spectateurs et participants sur quelques titres phares au nom évocateur « Finis tes chicons », « Mytho »…sur des rythmes électro…