Résultats UNSS : basket et futsal

Encore des médailles

Résultats AS BASKET :

Dans le championnat départemental  3/3, opposant les équipes de Lycées Professionnels, l’équipe du Lycée Lavoisier a brillé en ce mercredi ensoleillé du 17 janvier 2018.

Le 3/3 est une nouvelle formule, initiée l’an dernier en compétition UNSS,  qui séduit de plus en plus d’élèves licenciés à l’AS. Discipline très en vogue dans le milieu fédéral, le 3/3 se joue sur un seul panier et est bonne alternative au basket classique 5/5. Se rapprochant du street basket, le 3/3 se pratique dans la bonne humeur, dans un esprit de convivialité, de partage, où prime l’amour du beau jeu.

Lors de ce troisième et dernier tournoi qualificatif pour la phase régionale, qui était organisé à Méru, notre équipe termine sur la plus haute marche du podium devant les LP Marie Curie de Nogent et le LP Jacobins de Beauvais.

6 équipes étaient présentes lors de ce tournoi. Notre équipe a ainsi réalisé un petit exploit en battant l’équipe de Nogent, invaincue depuis le début de l’année scolaire, et qui restait sur 14 victoires de rang.

Félicitations à nos élèves, qui ont produit un jeu spectaculaire avec beaucoup de mouvements, des passes rapides, une solidarité en défense et un très bon esprit d’équipe.

---

Déjà l’an passé notre équipe avait franchi le cap des championnats départementaux, se qualifiant ensuite aux championnats régionaux puis inter-régionaux… dernière marche avant le graal : les championnats de France.

Également engagée dans le championnat 5/5, souhaitons à notre équipe d’égaler cette performance en 3/3, voire même de la dépasser en se qualifiant cette fois pour les championnats de France.

---

FUTSAL féminin :

L'équipe féminine du lycée Lavoisier est sacrée championne de l'Oise de futsal.

Tous les personnels du lycée félicitent ces élèves pour leur investissement et leur performance (pour leur première participation).

Elles accèdent donc au championnat académique.

L’équipe EPS du LP LAVOISIER.