Tournoi de tennis de table à Lille

Le mercredi 05 février, pour le compte du championnat inter-académique, qualificatif pour les championnats de France, la toute première équipe officielle de tennis de table du lycée Lavoisier s'est rendue à Neuville-en-Ferrain (académie de Lille), pour y affronter des équipes habituées à jouer les premiers rôles au niveau national.

L’équipe était composée d’Erwan, Théo, Jordan, Gwenaëlle, Aymeric accompagnée par Monsieur Escaich.

Les premiers matches ont débuté aux alentours de 11h00.

Les premiers joueurs ont été Aymeric, Erwan et Théo. Aymeric a perdu 7/11, 5/11, Erwan a perdu 6/11, 9/11 et Théo également sur le score de 4/11, 5/11.

Ensuite Gwenaëlle a fait un double avec Erwan. Mais, ils ont perdu 1/11, 2/11.

Après avoir effectué les matches de la matinée, l’ensemble des participants est allé manger et a repris les matchs vers 13h00

Les matches de l'après-midi ont commencé par un simple de Gwenaëlle qui a perdu 1/11, 2/11. Théo a enchainé un autre match mais il a perdu 7/11, 9/11.

Ensuite Aymeric a fait un match, perdu 9/11, 14/12, 9/11. Erwan a également perdu 9/11, 10/12 son match suivant.

Théo a fait un double avec Gwenaëlle mais ils ont été défaits 2/11, 1/11.

Gwenaëlle poursuivra par une défaite en simple 1/11 1/11 ; tout comme Aymeric (8/11, 6/11).

Et pour finir Aymeric et Gwenaëlle terminent sur une défaite en double2/11, 4/11.

Vers 15h, les joueurs et Monsieur Escaich ont repris la route pour un retour vers 17h15 au lycée.

Les élèves ont ainsi pu se frotter à ce qui se fait de mieux dans l'hexagone, gagnant ainsi en expérience. Au cours d'une journée placée sous le signe bien entendu de la compétition, mais aussi et surtout de la convivialité, de l'échange et du respect, nos élèves n'ont pas démérité. Ils ont même réussi à accrocher quelques sets, contre des élèves pongistes évoluant tous dans des clubs.

Blanguerin J, Cuviller A, Kramp Théo T SN