Semaine de la diversité - semaine africaine

3e semaine de la diversité

Le lycée des métiers Antoine Lavoisier met à l'honneur du 5 au 9 février l'Afrique noire.

Une fois de plus la communauté éducative du lycée a mis en place un programme fédérateur pour faire la promotion d'une culture particulière.

Au programme :

- découverte de la musique et des instruments africains

- découverte de la culture africaine ; échanges autour des valeurs, des traditions africaines

- sensibilisation aux actions menées en faveur du développement du continent africain

Cette semaine sera l'occasion de travailler avec le tissu associatif local. En effet, l'association SESAME, qui travaille depuis de nombreuses années, viendra présenter ses travaux (ne pas hésiter à consulter les articles dédiés à SESAME sur le site) aux élèves. Le centre social Arsène BULARD se joint à la fête avec des interventions organisées auprès des élèves sur le thème de la cuisine africaine (préparation de repas avec les élèves).

Le journal de la semaine africaine est accessible ici.