Rencontre avec des professionnels

La classe de Seconde professionnelle Gestion administration à la rencontre de professionnels. La classe témoigne ...

Les 2GA en visite chez ArcelorMittal !!

La visite professionnelle a été réalisée le mardi 20 mars 2018 par les 2GA accompagnés de leurs enseignantes Coralie Mico et Corinne Bastide.

Nous avons découvert le site ArcelorMittal situé à Montataire qui a pour secteur d’activité la fabrication d’acier destiné à l’automobile.

A notre arrivée, Madame ROSSI Dominique et Monsieur MOLINA Tonio nous ont pris en charge pour une vérification d’identité. Nous avons été accompagnés en salle de conférence où nous avons pris un jus de fruit et des gâteaux.

Ensuite, un diaporama sur l’activité du groupe a été présenté par Monsieur VEG José chargé de recherche et développement. Pour la visite du site, nous avons dû porter une tenue de sécurité (casque avec visière, blouse fluorescente, bouchons d’oreilles, etc.). La classe a pu voir des bobines d’acier, des machines et un impressionnant dispositif logistique.

Une fois la visite terminée, nous avons rempli un questionnaire et nous avons pu poser des questions.

Nous avons été très bien accueillis, la visite de ce site a été très intéressante.

Nous remercions la direction et plus particulièrement Mme Rossi d’avoir accepté de nous recevoir.

Un moment d’échange avec les apprentis CAP Coiffure

Les élèves de 2 GA, encadrés par Coralie MICO et Corinne BASTIDE, ont eu l’occasion de se rendre à l’IMA (Institut des Métiers et de l’Artisanat) de Beauvais le Mardi 27 Mars 2018.

Nous avons été accueillis par Mesdames ELOY Stéphanie et LUCAS Valérie, formatrices.

Cette sortie a été organisée afin d’échanger avec les élèves de deuxième année de CAP Coiffure, dans le but de prendre conscience de l’importance de la présentation physique et verbale, indispensable en entreprise.

Dans un premier temps, des groupes ont été composés afin que nous nous familiarisions, échangions et accentuions nos connaissances en matière de présentation et de communication. Puis, chaque groupe a présenté ses idées au tableau, ce qui a permis un échange dynamique.

L’après-midi a été consacrée à la partie pratique. Pour notre plus grand plaisir, nous avons été coiffés par les apprentis.

En fin de journée, Madame LUCAS nous a réunis pour nous faire part de sa satisfaction.

La journée s’est clôturée par une photo de groupe.