Cinéma et Pico projection

Projet Cinéma Pico Projection

Grâce au soutien de la région Hauts-de-France, le lycée des métiers Antoine Lavoisier a pu réaliser un projet cinéma.

Vendredi 13 Avril, le groupe A des secondes ASSP ont eu le plaisir de nous présenter leur production. Il s’agissait d’un projet cinéma, réalisé avec l’aide de l’ACAP Picardie.

Encadrés par M. Troiveaux, les élèves ont appris à réaliser des courts métrages de A à Z.

Pour présenter avec humour leur filière, les élèves ont écrit, filmé, enregistré et réalisé publicités et fausses caméras cachées qu’ils ont par la suite présenté aux classes de Première ASSP et Seconde Logistique.

Nous les félicitons et remercions M.Troiveaux.

---

Ce projet s'est poursuivi par la rencontre régionale projet cinéma. Cette rencontre vous est racontée par des élèves de la classe.

Nous sommes partis avec Mme Hau et Mr Oudjane dans les véhicules du lycée vers 8h50, après 1h de route nous sommes arrivés au centre culturel le Safran pour la rencontre régionale organisée par les  Hauts-de-France.

Une fois arrivés là-bas nous nous sommes installés dans l’amphithéâtre pour visionner les projections et présentations des projets des différents lycées (nous étions 8 lycées différents). Nous remercions Elodie pour avoir représentée la classe. En effet elle a présenté notre projet sur une scène au micro.

L’après-midi, nous avons participé à plusieurs activités : un atelier Mapping. A l’aide de tablettes nous avons réalisé des vidéos 3D projetées sur des formes géométriques.

Le groupe s’est ensuite divisés en 2, un atelier Pocket Film (courtes vidéos à l’aide d’un téléphone portable) et un second atelier Doublage-Bruitage (nous avons doublé 5 min d’un film muet). Ce projet nous a vraiment plu, cela nous a appris à faire differents bruits (pluies, porte, pas …).

Aujourd’hui, nous sommes capable de faire des films,montage, prise de vue, prise de son…

Nous remercions l’ACAP, les Hauts-de-France, Mr Troiveau ainsi que les personnes que nous ont accueillis lors de cette rencontre.